Face à l’augmentation du prix du carburant, le nombre de personnes qui utilisent le vélo comme moyen de locomotion augmentent considérablement. En effet, de plus en plus de jeunes choisissent le vélo pour aller en cours par exemple. Pour aller au travail, de nombreux professionnels n’hésitent pas également à pédaler. Vous aurez alors besoin d’un abri pour votre vélo si vous faites partie de ceux qui ont une conscience écologique. L’abri à vélo peut être utilisé comme mobilier de jardin. Focus sur les critères de choix d’un abri à vélo.
La capacité de stockage de l’abri à vélo
Le premier critère qu’il faut considérer est la capacité de stockage de l’abri à vélos au moment de l’achat. Choisir un abri à vélos pouvant contenir plusieurs vélos à la fois est conseillé. L’espace disponible à l’intérieur doit alors être suffisamment large. En ce qui concerne le montage, le modèle que vous avez choisi doit être facile à monter. En général, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel surtout si vous avez des connaissances de base dans le domaine du bricolage. Un dispositif léger doit être privilégié. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de demander de l’aide lors de l’installation. Vous cherchez un fabricant de mobilier pour concevoir un abri à vélo ? Cliquez ici pour plus d’informations.
La résistance de l’abri à vélo
L’abri à vélo que vous choisissez doit être suffisamment résistant, notamment face aux intempéries. Si vous habitez au bord de la mer, il doit également être résistant aux embruns marins ainsi qu’aux rayons ultra-violets. Certains modèles sont même résistants au feu. Cela vous permettra de bénéficier d’une meilleure sécurité possible. Le dispositif pourra durer plus longtemps. L’emplacement de l’abri de vélo doit être soigneusement choisi. Quelques principes de base doivent alors être considérées. De préférence, il doit être installé à côté de l’entrée de votre habitation. Pour une utilisation aisée, la distance de séparation ne doit pas dépasser les 50 m. Cela vous permettra d’avoir un accès plus facile. L’abri à vélo doit également être éclairé et couvert. Pour faciliter l’arrimage du vélo, les dispositifs d’attache ne doivent pas être difficiles à utiliser. Par rapport à son lieu d’implantation, l’abri de vélo doit se fondre dans la masse, c’est-à-dire s’insérer totalement dans l’environnement.
Le prix de l’abri à vélo
Lors du choix d’un abri pour vélo, le prix doit également être considéré. C’est même un critère essentiel. Tout dépendra de vos besoins ainsi que de votre budget. Misez sur la qualité lorsqu’il s’agit de choisir un abri à vélo. Les coffres métalliques sont les modèles d’abris à vélo les plus chers sur le marché car ce sont les plus résistants. Les abris à vélo en bois et en métal présentent un excellent rapport qualité-prix. Par contre, vous aurez besoin de traiter le métal en appliquant des antirouilles pour que l’abri à vélo puisse durer plus longtemps. Le bois nécessite également un entretien particulier, notamment contre les acariens. Il existe également les modèles d’abris à vélo en résine qui ne nécessitent pas d’entretien particulier.